Mademoiselle Joséphine, Chansons d’Amour réalistes!
Arts et Vie (Code star: 1517-5)
 
Ecoutez des extraits du  CD Joséphine on Ze Road!! Différentes formules issues de ce projet d'album:  
Joséphine en duo /  Joséphine and Ze manouches /  La guinguette de Joséphine

Nouveau projet né cet été: Joséphine et Jo, avec un répertoire original. 
Bientôt quelques images! 


©Yves Kerstius


Mademoiselle Joséphine est née avec la Cie des Tortues Enragées (1999-2009)avec laquelle elle a sillonné les Festivals de rue et Cabarets à travers Belgique et France.(Chassepierre, Bitume, Rue du Bocage, Aurillac, etc).

Mademoiselle Joséphine chante et enchante, le regard pétillant, les cheveux "en fleurs"" et ce petit rouge à lèvre qui lui va si bien. Elle nous entraîne joyeusement dans la poésie et les mélodies de chansons 'd'un autre siècle", qui lui colle à la peau, au travers d'un répertoire des années 30 jusqu'à aujourd'hui!

Elle aime chanter l'amour, les jours heureux avec leurs incertitudes et leurs illusions, avec leurs chagrins et leurs rêves, et toutes ces histoires qui nous traversent tous. Elle aime aussi faire chanter, faire danser, et "faire oser", Joséphine.
Les cœurs se réchauffent et les regards s'illuminent, dans une ambiance "guinguette et frous-frous".

Un personnage insolite et touchant, "tous terrains" et tout public, pour le plaisir des petits et des grands, et aussi des "anciens", en déambulation avec un accordéon et une voix, tout simplement.

Mademoiselle Joséphine est interprétée par Pascale Delagnes, comédienne, chanteuse, et auteure-compositrice. elle est le fruit d'une quinzaine d'années de spectacles en rue et sur scène. (Cie des tortues Enragées, Ma petite Robe Rouge, Belch'Quartet, Les Siffloteuses, etc)

Si vous voulez en savoir plus sur Pascale Delagnes, rendez-vous sur www.pascaledelagnes.com

"Les Amants de la St Jean dansent la Javanaise au Café du canal,: La Java bleu voit la Vie en rose... C'est l'Histoire d'un amour dans le Tourbillon de la Vie, la Complainte de la butte plus bleue que le bleu de tes yeux... Non, Johnny tu n'es pas un ange, et pourtant, Tel qu'il est, il me plaît. Mais Que reste-t-il de nos amours? J'ai la mémoire qui flanche..."

En déambulation, à l'intérieur ou à l'extérieur, Mademoiselle Joséphine s'adapte à tout et à tous.

Au plaisir de vous rencontrer!

"Allez- viens, j' t' emmène danser
au rythme des valses ensorcelées
et des javas bleues, rouges, vertes,
de la poésie dans les cheveux et de la joie dans les yeux!"